Contact

Ginette Jouve
Basses Blaces
84750 Caseneuve
 
Tél. 04 90 75 20 35
 
lesblaces@hotmail.fr

Visitez le vaucluse avec

www.provenceguide.com

Accès

A flanc de colline, situé sur la commune de Caseneuve, le quartier des Blaces est serpenté d'une petite route qui dessert la Haute Blace d’un côté et la Basse Blace de l’autre.

 

Le hameau, d'une architecture typiquement provençale, face au « Mourre Negre », sommet du Luberon, s’étage sur une des collines qui dominent l’ancienne voie Domitienne (D900).

 

Il est entouré de champs : lavandin, cerisiers, vignes…et de parties boisées de chênes, ou de garrigue parfumée de cades, genévriers, thym…

 

Les deux gîtes sont très indépendants l’un de l’autre et desservis par des accès différents.

 

Tout le hameau bénéficie de vues sur les crêtes du Luberon, sur la campagne environnante et ses champs de lavande, ou sur le village de Caseneuve.

Après avoir quitté la D900, passer sur un petit pont (D35) et suivre tout droit en direction de "VIENS" sur la D209. (photo 1)

Pour accéder à la Micocoulière, après 2km tourner à gauche aux panneaux "La grande Bastide" et "Le Patiaire" (photo 2).

Traverser le hameau étroit et monter tout droit le long d'un champs d'oliviers. Dépasser la maison sur la droite, laisser la route goudronnée et prendre le chemin qui monte à travers la colline jusqu'à la Micocoulière.

 

Pour accéder au Moulin, parcourir 2,5 km à partir du petit pont puis tourner à gauche au panneau "Blaces" (photo 3). Continuer sur 850 m et prendre le chemin d'accès à gauche.